Découvrir le Pendule Divinatoire
Sommaire
- Comment fonctionne un pendule divinatoire?
- Est-ce que le type de pendule divinatoire influence la réponse ?
- Comment choisir son pendule divinatoire
- Comment tenir un pendule divinatoire?
- Comment tester la réceptivité d’un pendule divinatoire?
- Comment utiliser un pendule divinatoire ?
- Les pendules en Bois et leurs effets
- Les pendules en Pierre et leurs effets
- Les pendules en Métal et leurs effets
- Quelques histoires de pendules…
- Atelier création de Pendule Divinatoire
Comment fonctionne un Pendule Divinatoire ?
Et si ce n’était pas le pendule qui bouge mais bel et bien votre main comme le pense beaucoup de cartésiens ?
Et bien ils ont tout juste !!! En effet, c’est grâce à de micros mouvements du bras que le pendule oscille et ce qu’il faut bien comprendre c’est que ces micros mouvements sont dictés par votre corps ! De la même manière qu’un kinésiologue qui interroge votre corps, celui-ci répond. Et il répond la stricte vérité, pas d’entourloupe ou de moyens dérivés, ses réponses sont justes, le mental n’interfère pas !
D’où l’importance pour commencer la pratique du pendule, de ne pas poser de questions trop personnelles, sinon on risque d’influencer consciemment le bras et c’est la déroute assurée!!! Rester centré et poser des questions neutres sont deux règles très importantes pour pratiquer le pendule.
Par exemple la pratique d’exercices simples utilisant des objets comme des verres, des pièces ou des cartes sont un bon début pour interroger le pendule ou plutôt le corps.
Est-ce que le type de Pendule Divinatoire influence la réponse ?
En réalité, n’importe quel objet peut servir de pendule à condition que celui-ci puisse être suspendu au bout d’un fil et que vous ayez assez de force pour le soulever.
Néanmoins l’objet en question sera plus ou moins efficace en fonction de sa vibration. En effet, chacun d’entre nous a plus ou moins « d’affinité » avec différentes matières. Certains seront plus réceptifs avec une pierre, d’autres avec le métal et d’autres avec le bois.
La pratique peut aussi jouer un rôle dans le type de pendule à choisir, par exemple pour une recherche en extérieur, préférez le bois qui sera plus en lien avec la nature. La pierre aura aussi de très bon résultat, notamment le cristal de roche pour la recherche de l’eau.
Comment choisir son Pendule Divinatoire ?
Lorsque vous souhaitez acquérir un pendule divinatoire, l’énergie du cœur est votre meilleure guide, choisissez celui qui vous plait le plus !
Faîtes aussi appel à votre intuition. Un détail, une couleur ou une forme particulière vous attire ? C’est sûrement le bon !
Et parfois, c’est le pendule qui nous choisit ! Il arrive qu’un pendule se mette à tourner alors que ses petits camarades restent immobiles… Cela arrive plus souvent qu’on ne le croit !
Comment tenir un Pendule Divinatoire?
Comment tester la réceptivité d’un Pendule Divinatoire ?
Pour commencer, il faut se mettre au diapason, que vos énergies s’accordent.
Tenez votre pendule au-dessus de votre autre main, paume vers le haut, et attendez un instant. Le pendule réagit de différentes façons, il peut se mettre à tourner ou vibrer.
Ensuite posez les questions de base dans cet ordre de préférence :
- Montre-moi le « oui »
- Montre-moi le « non »,
- Montre-moi le « je ne sais pas »
Une fois cette convention établie il faut s’assurer qu’elle le restera en testant par une question dont vous connaissez la réponse exemple: Suis-je une femme?
Puis demandez si vous pouvez travailler avec votre pendule. Il arrive parfois que la réponse à cette question soit un non… reposez la question, si la réponse est toujours non, c’est que vous êtes peut être fatigué, irrité ou stressé. Votre corps vous dit tout simplement que ce n’est pas le bon moment et qu’il vaut mieux reporter la séance à plus tard.
Comment utiliser un Pendule Divinatoire ?
Il y a des tas de façons d’utiliser un pendule, l’utilisation la plus connue est la recherche de phénomènes géobiologiques. Sur le plan d’une maison ou d’un terrain, on passe le pendule lentement de droite à gauche, de haut en bas. Quels réseaux traversent (Hartmann, Curry), y a-t-il de l’eau, y a-t-il une cavité?
On peut s’en servir sur une planche divinatoire, il en existe de plusieurs matières et avec différentes réponses. Poser des questions précises tout en gardant une bonne neutralité est très important.
On l’utilise souvent avec des planches de radiesthésie, ou des biomètres (cadrans), pour déterminer le taux vibratoire d’un lieu, d’un être vivant ou d’un objet. Certains s’en servent pour communiquer avec les défunts ou autres présences.
COMMANDER CETTE PLANCHE DIVINATOIRE